Eric de GIOANNINI : chanteur lyrique, contre-ténor, premier prix de chant au CRN d’Amiens en 2001. Il est soliste pour différentes productions scéniques et concerts en Picardie de 2002 à 2015. Il est notamment Orphée dans l’opéra de Gluck en 2003.

Il collabore à de nombreux récitals et concerts à thème avec l’ensemble amiénois « Loco Dolenti ». Il a également travaillé pour l’orchestre de Chambre de France. Il a été comédien chanteur pour le théâtre du Lin « No Rest », opéra de François Grandsir et a participé au festival de St Riquier en 1997 et 2001. Egalement instrumentiste, il est diplômé de fin d’études musicales en clavecin. Il enseigne le chant depuis 2003 et obtient le DE de professeur de chant en janvier 2013. Depuis 2003, il organise un stage de chant lyrique sur la côte picarde.

Capucine MEENS : Diplômée du Conservatoire de Lille, elle se perfectionne dans le cadre de formations pour jeunes professionnels. Membre de l’ensemble vocal de La Grande Ecurie (J-C Malgoire), elle participe régulièrement à des productions d’opéra, en tant que soliste également.

C'est la musique de chambre baroque et renaissance qui l'occupe principalement, avec l’ensemble Tarentule, Harmonia Sacra, PhilidOr-Mira Glodeanu, l’ensemble Hémiolia, le Triomphe de Neptune, The New Baroque Times, Opera Polifonica (avec Peter Phillipps et The Tallis Scholars), Capella Sancta Maria-Amsterdam, BachPlus (Bart Naessens) avec lesquels elle se produit en France, aux Pays-Bas, en Belgique et en Italie. Elle enregistre les Deutsche Arien de Haendel, avec l’ensemble Hémiolia pour le label Eurydice. Elle a créé Lizzy Strata (cabaret jazz) et participe à différents projets de recherche scénique contemporaine.

Sarah STEPPÉ est professeur de rythmes du monde et de formation musicale en académies. Elle enseigne également la méthodologie de la Formation Musicale au Conservatoire Royal de Bruxelles et dirige une chorale "mouvementée" à Bruxelles.

Au coeur de son apprentissage : le mouvement, le rythme, la voix, le plaisir!

Claude VERCHER est Chef de choeur à Wattignies. Il est très impliqué dans le monde choral régional et national. Sollicité pour animer des stages sur différents thèmes, il a mené en 2019 un atelier de Barbershop Music aux Choralies de Vaison-la-Romaine.

C’est ce genre vocal méconnu qu’il propose de faire découvrir avec le plaisir d’y mêler des jeux harmoniques et rythmiques pleins de charmes et de vitalité.

NI VU NI CONNU, de Lille, chante de la Barbershop Music. Sous le nom étrange (musique de barbier !) se cache un genre musical très répandu dans les pays anglo-saxons et plus particulièrement aux Etats-Unis, demeurant toujours très populaire aujourd’hui.

La Barbershop Music se chante en quatuor d’hommes (1er ténor, 2ème ténor, baryton, basse) et respecte des canons d’écritures assez stricts : mélodie chantée par la deuxième voix, (le lead), harmonie proche du jazz (chromatismes, accord de 7ème), écriture essentiellement verticale (pas de contrepoint savant). Cependant, la liberté d’adaptation propre à ce style permet de « personnaliser » les arrangements au point de constituer un répertoire unique à chaque quatuor. N’échappant pas à cette tradition, chaque chant interprété par Ni Vu Ni Connu est le fruit d’un travail collectif complété par une mise en espace.

Ni Vu Ni Connu a participé à différentes aventures musicales, telles que des concerts en de nombreux endroits de France et de Belgique

Une petite visite sur le site www.nivu-niconu.fr vaut le détour !

- PROGRAMME

- INTERVENANTS